Cigest Développement & Formation Informatique

Accueil Cigest Santé
Les actualités Cigest
SANTAL

 

- Descriptif fonctionnel
- Modules optionnels
- Prérequis techniques
AURALYS
Les références Cigest
Forum Cigest
Le groupe Cigest
Contacter Cigest

 

Solution complète de gestion de structures HAD (Hospitalisation à domicile)

  • Suivi du patient : séjour, soins, dossier médical
  • Gestion de prestataires : infirmières salariées / libérales, kinésithérapeutes, ambulances
  • Facturation : factures CPAM, retours NOEMIE, RPSS
  • Locations : commandes, bulletins de livraison, factures
  • Gestion du stock : commandes fournisseurs, bulletins de livraison patients, tournée

 

  • Gestion administrative du patient :
    Tous les renseignements administratifs sont complétés dans SANTAL, afin de connaître l’identité du patient et de gérer l’identito vigilance. Ces informations passent par le numéro de sécurité social, l’agenda, l’entourage, sa date de naissance et les séjours effectués. La gestion des mouvements des patients est très simple d’utilisation. La facturation est l’un des modules des plus importants. Elle sert à suivre les factures patients, d’établir les bordereaux de factures CPAM et du retour NOEMIE

  • Gestion du dossier patient :
    SANTAL aide à gérer le dossier de soins et la prise en charge du patient en recueillant des informations, récupérant la prescription et en transmettant les informations. C’est aussi la gestion du dossier médicale et du plan de soins (administration, prélèvement, surveillance). Après chaque examen complémentaire que le patient a passé, les résultats sont intégrés dans son dossier. Le plan de soins est alimenté par les prescriptions.

  • Gestion des activités médicotechnique :
    Gestion des stocks de la pharmacie. Il est possible de passer des commandes aux fournisseurs, de faire les bulletins de livraison patient et de voir la gestion des tournées.
  • Gestion des prescriptions :
    SANTAL est interfacé avec la base de données médicamenteuses VIDAL afin de garantir l'intégrité des ordonnances réalisées via son module de presciption.
  • Système de messagerie électronique :
    La messagerie interne et les alertes sont des fonctionnalités indispensables. En fonction des évènements, les personnes concernées sont averties par le biais de la messagerie interne (admission patient) et les alertes permettent un suivi rigoureux du patient. Seule les personnes autorisées peuvent y accéder c’est une fonction utile pour échanger des informations entre les personnes et les services. Chaque utilisateur connecté est immédiatement averti de la présence de nouveaux messages.

  • Sécurité et confidentialité :
    La sécurité est la priorité de SANTAL. L’accès au dossier patient n’est autorisé qu’aux utilisateurs identifiés ayant des droits garantissant ainsi la confidentialité du dossier patient.

  • Prestataires :
    SANTAL est utilisé pour le personnel soignant libéral ou salarié (relevé honoraire, planning infirmières), les transports (taxi, VSL, ambulance) et le kinésithérapeute.

  • Edition :
    - Comptabilité
    - Gestion des achats
    - Gestion des stocks

Cigest Alsace


CIGEST - 37c rue des Vignes - 67205 Oberhausbergen
Tél. 03 88 56 80 00 - Fax. 03 88 56 80 01 - Email : info@cigest-group.fr